CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR 2004 Compresseur JacksonRacing
CTR EP3 Electronique Powerdyn
S 2000 Collecteur Hondata
NSX Admission Toda
CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

Articles

1 Présentation
AP1 S2000
CH1 Accord Type R
CL7 Accord Euro R
DC2 Integra Type R
DC5 Acura RSX Type S
DC5 Integra Type R
EK9 Civic Type R
EP3 Civic Type R
EP3 Civic Type R 2004
FG2 Civic Si Coupé 2006
FN2 Civic Type R 2007
NA2 NSX-R
2 Optimisations
Admission
Allumage,poulie
Arbres à cames/Soupapes
Boite/Embrayage
Chassis/Frein
Collecteur échappement
Echappement
Gain de poids
Gestion Electronique
Huile
Moteur
Résultat de puissance
Turbo/Compresseur
3 Autres
-Techniques-
Membres et leur N° de CTR EP3
Membres et leur N° de CTR FN2
Sorties et rencontres

 
Divers

Nous contacter
Les webmasters
Logos et Bannière
Produits
Hondata
Jackson Racing
PowerDyn
Toda Racing

 
Recherche




 
DC5 Acura RSX Type S




Uniquement aux USA et au Canada

La RSX c'est la version américaine de l'Integra DC5, elle n'est pas vendue sous la marque Honda mais sous la marque Acura (branche luxe de Honda aux USA) d'ou un changement d'appellation pour ne pas être dans l’ombre de la Honda. Cependant contrairement a la Honda, elle n'existe pas en version Type R, sa version maximale est la Type S qui correspond a une demande du marcher américaine plus orienté luxe que sport.

MOTEUR
Moteur: K20A2
Puissance maxi: 200ch a 7400tr/min
Puissance au litre: 100ch
Couple maxi: 20,0mkg a 5900tr/min
Couple au litre: 10,0mkg
Régime maxi: 7900tr/min
Cylindrée: 1998cm³
Alésage X course (mm): 86 X 86
Rapport volumétrique: 11,0:1
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)
Entrainement: chaîne
Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI

TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: non
Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en:
1ere: 3,266 - 7,2 - 57
2eme: 2,130 - 11,0 - 87
3eme: 1,517 - 15,5 - 122
4eme: 1,147 - 20,5 - 162
5eme: 0,921 - 25,5 - 201
6eme: 0,738 - 31,8 - 227
Rapport de pont: 4,389

CHASSIS
Chassis: DC5 (Integra)
Carrosserie: coupé 3 portes
Nombres de places: 4
Suspension avant: McPerson (triangle) + barre antiroulis
arriere: double triangulation, combiné ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Direction: crémaillière avec assistance électrique
Antiblocage: ABS à 4 capteurs et 3 canaux + répartiteur EBD

ROUES
Dimensions av et ar: 205/55 R16 V
Jantes: 6,5J 16 alliage

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1257kg
rapport poids/puissance: 6,3kg/ch
Repartition:
avant: 767kg (61%)
arrière: 490kg (39%)
Capacité du réservoir: 50l
Longueur: 4375mm
Largueur: 1725mm
Hauteur: 1400mm
Empattement: 2570mm
Voie avant: 1485mm
Voie arrière: 1485mm

PERFS
vitesse max = 145mph (232km/h)
0 a 30mph (48km/h) = 2.50s
0 a 40mph (64km/h) = 3.40s
0 a 50mph (80km/h) = 5.20s
0 a 60mph (96km/h) = 6.50s
0 a 70mph (112km/h) = 9.00s
0 a 80mph (128km/h) = 11.00s
0 a 90mph (144km/h) = 14.00s
0 a 100mph (160km/h) = 17.40s
1/4 mille (400m) DA = 15.20s a 93.6mph (149,76km/h)






Version 2005:

Le look de Integra évolue, la RSX Type S reçois un nouveau moteur pour l'occasion et son rapport de pont est raccourci.

Caractéristiques pour la version 2005 qui diffère de la version 2002
MOTEUR
Moteur: K20Z1
Puissance maxi: 210ch a 7800tr/min
Puissance au litre: 105ch
Couple maxi: 20,2mkg a 7000tr/min
Couple au litre: 10,1mkg
Régime maxi: 8100tr/min

TRANSMISSION
Rapport de pont: 4,764

ROUES
Dimensions av et ar: 215/45 R17 V
Jantes: 7,0J 17 alliage

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1288kg
rapport poids/puissance: 6,13kg/ch
Longueur: 4380mm
Hauteur: 1394mm
Voie avant: 1487mm
Voie arrière: 1486mm



Date de création : 21/01/2004 @ 13:01
Dernière modification : 30/01/2005 @ 17:15
Catégorie : 1 Présentation
Page lue 27380 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page