CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR 2004 Compresseur JacksonRacing
CTR EP3 Electronique Powerdyn
S 2000 Collecteur Hondata
NSX Admission Toda
CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

Articles

1 Présentation
AP1 S2000
CH1 Accord Type R
CL7 Accord Euro R
DC2 Integra Type R
DC5 Acura RSX Type S
DC5 Integra Type R
EK9 Civic Type R
EP3 Civic Type R
EP3 Civic Type R 2004
FG2 Civic Si Coupé 2006
FN2 Civic Type R 2007
NA2 NSX-R
2 Optimisations
Admission
Allumage,poulie
Arbres à cames/Soupapes
Boite/Embrayage
Chassis/Frein
Collecteur échappement
Echappement
Gain de poids
Gestion Electronique
Huile
Moteur
Résultat de puissance
Turbo/Compresseur
3 Autres
-Techniques-
Membres et leur N° de CTR EP3
Membres et leur N° de CTR FN2
Sorties et rencontres

 
Divers

Nous contacter
Les webmasters
Logos et Bannière
Produits
Hondata
Jackson Racing
PowerDyn
Toda Racing

 
Recherche




 
EP3 Civic Type R




(caracteristiques pour une version Europe)
MOTEUR
Moteur: K20A2
Puissance maxi: 200ch a 7400tr/min
Puissance au litre: 100ch
Couple maxi: 20,0mkg a 5900tr/min
Couple au litre: 10,0mkg
Régime maxi: 7900tr/min
Rupteur: 8300tr/min
Cylindrée: 1998cm³
Alésage X course (mm): 86 X 86
Rapport volumétrique: 11,0:1
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)
Entrainement: chaîne
Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI

TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: non
Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en:
1ere: 3,266 - 7,2 - 57
2eme: 2,130 - 11,0 - 87
3eme: 1,517 - 15,5 - 122
4eme: 1,147 - 20,5 - 162
5eme: 0,921 - 25,5 - 201
6eme: 0,738 - 31,8 - 227
Rapport de pont: 4,764

CHASSIS
Chassis: EP3
SCx: 0,68
Cx: 0,33
Carrosserie: berline 3 portes
Nombres de places: 4
Suspension avant: McPerson (triangle) + barre antiroulis
arriere: double triangulation, combiné ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Ø BAR av: 25,4mm
Ø BAR ar: 18,0mm
Direction: crémaillière avec assistance électrique
Tours de volant: 2,75
Diametre de braquage: 11,4m
Frein AV: disque ventilés Ø300mm
Frein AR: disque Ø260mm
Antiblocage: ABS à 4 capteurs et 3 canaux + répartiteur EBD

ROUES
Pneumatiques: Bridgestone
Type: Potenza RE040
Dimensions av et ar: 205/45 R17 W
Jantes: 7J 17 alliage 5x114.3

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1204kg
Poids controlé: 1213kg (1233kg si option climatisation)
rapport poids/puissance: 6,06kg/ch (6,16kg/ch si option climatisation)
Repartition:
avant: 748kg (62%)
arrière: 465kg (38%)
Capacité du réservoir: 50l
Longueur: 4135mm
Largueur: 1695mm
Hauteur: 1420mm
Empattement: 2570mm
Voie avant: 1470mm
Voie arrière: 1470mm

PERFS
d'apres le constructeur
vitesse maxi: 237km/h
0 a 60mph (96km/h): 6,6s
0 a 100km/h (63mph): 6,8s
400m DA: 15,06s

Version Europe:
Des baquets noirs aux logo "Type R" remplacent les Recaro rouges de la version JDM
les couleurs dispos chez nous sont le gris clair, le noir et le rouge
Prix de vente neuf: 23000€

Les options:

  • Peinture métallisée: avec la couleur grise

  • Prix: 300€
  • Climatisation: en accessoire après l'achat de la voiture (augmente le poids de 20kg)

  • Prix: 1500€ environ avec la monte
    De série sur les modèles Suisse.
  • Autobloquant Torsen: en accessoire après l'achat de la voiture dans les garages Suisse uniquement.

  • Prix: 1200€ environ


    En grise


    En noire


    En rouge


    Interieur


    Exterieur


    Chassis / Moteur


    Courbes de couple et de puissance constructeur



    Version "30eme anniversaire":
    Serie speciale vendue en Europe pour fêter les 30 ans de la Civic
    Plus de 400 points de modifications avec la version normale
    ca va des joints de vitres aux resorts de soupapes
    Elle herite du look de la version JDM avec des baquets Recaro rouges, tapis de sol rouge, des vitres arrieres teintées noires, un levier de vitesse en titane et un volant Momo
    Au niveau mécanique ses caractéristiques restent les mêmes
    et elle a été allegée de 10kg par rapport à la version normale (sans doute la différence de poids des baquets)
    les couleurs dispos: gris clair, noir et rouge
    Prix de vente neuf: 24200€






    Version JDM:
    La Civic Type R dans sa version japonaise développe 15ch de plus que la version Europe et est équipée du fameux différentiel autobloquant Torsen
    A l'intérieur des baquets Recaro rouge plus enveloppant que ceux de la version standard en Europe
    Les couleurs dispo au pays du soleil levant sont le blanc, le noir et le rouge

    Caractéristiques pour la version JDM qui diffère de la version Europe
    MOTEUR
    Moteur: K20A
    Puissance maxi: 215ch a 8000tr/min
    Puissance au litre: 107,5ch
    Couple maxi: 20,6mkg a 7000tr/min
    Couple au litre: 10,3mkg
    Rapport volumétrique: 11,5:1

    TRANSMISSION
    Blocage de différentiel avant: Torsen
    Rapport de boîte:
    4eme: 1,212
    5eme: 0,972
    6eme: 0,780
    (les autres rapports et le final ne changent pas)

    POIDS
    Poids annoncé: 1190kg (1210kg si option climatisation)
    rapport poids/puissance: 5,5kg/ch (5,6kg/ch si option climatisation)

    Prix de vente neuf (prix approximatif et hors taxe): 2530mil ¥ (soit environ 18900€)










    Courbes de couple et de puissance constructeur



    Vidéo Best Motoring


    Date de création : 21/01/2004 @ 12:59
    Dernière modification : 11/04/2005 @ 19:17
    Catégorie : 1 Présentation
    Page lue 30375 fois


    Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page