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Admission

LES BOITES A AIR




Mugen




Gain: 7ch et 7.5Nm
Grand merci à FC Design et sebCTR pour avoir passé cette boite à air au banc

Poids: 2,2 kg


Comptech IceBox







FC Design


Cette boite à air est fabriqué par la société FC Désign, qui se trouve en belgique.
Contact: fcdesign@teledisnet.be
fax: 0032.4/257.59.84
tel: 0032.499/46.72.95







Gain: 8ch et 7.5 Nm

Poids: 2,0 kg
Prix:
Version Polyester: 750Euros
Version Carbone: 1100Euros



BMC


Grosse deception cette boite a air!
Elle apporte plus de couple en bas regime sur la plage 3000-5000trs mais se montre totalement ineficace dans le VTEC.



Passage au PowerDyn:
Gain: -1ch


Comparaison avec admission CAI Injen:




Gruppe-M


ATTENTION: Cette boite a air est présenter a titre d'information car malheureusement elle ne peut pas se monter sur nos CTR a volant a gauche. En effet les CTR a volant a droite ont la position des bocaux de liquide de frein et le moteurs des essuis glace sont symétriquement opposés et il n'y a plus la place pour cette boite a air. C’est dommage car c’est peu être la meilleure admission pour la CTR.



Gain: 10ch




LES CAI (Cold Air Intake - Admission à Air Froid)




CAI Dc Sport


commentaire de Clem R:

L'admission qui vient d'arriver toute neuve dans son carton, je m'empresse de l'installer



le filtre à air du kit qui est un kn huilé prêt à l'emploi


le système d'origine a vireé vu son poids



quand y plus rien : boite à air et batterie ont disparu pour monter le kit



voilà les dernières photos du kit complet installé je n'ai pas plus de photos car l'appareil est tombé en panne de batterie




CAI AEM




Poids: 1,1 kg


CAI Injen


Les photos du montage:




Passage au PowerDyn:


On a donc un couple de 206,5Nm à 6 867 trs/min
et une puissance de 210,5 chx à 7 549 trs/min
soit plus de 10 chevaux de gain

Conclusion:
Pour les sensations sur la conduite : déjà on sent la présence de l'admission dès les premiers tours de roue, c'est flagrant ! Il y a beaucoup de couple et j'avais l'impression d'avoir allégé la voiture de 100 kgs tellement elle repartait bien :shock: à ce propos, je ne l'ai pas allégé de 100 kgs mais la boite à air d'origine que j'ai supprimé devait bien faire entre 5 et 10 kgs Le bruit est terrible et même trop fort à mon goût, si elle fait autant de bruit avec juste une admission, qu'est-ce qu'elle va faire comme vacarme quand elle aura en plus une ligne complète et au passage du VTEC c'est une vraie furie qui se réveille donc j'avais peur que cette admission donne des résultats pareils à ceux du BMC mais il n'en n'ait rien c'est beaucoup plus positif et annonce sans doute de bons résultats
voilà voilà donc, très content de cette admission



Tableau des gains

Voila les resultats de mes tests mesurer au Powerdyn.

Admission
Puissance au Pmax
Couple au Cmax
Courbes Powerdyn
Admission directe
-8,8ch a 7419trs
-10,4 N.m a 6613trs
Boite carbone BMC
-1ch a 7466trs
-0,6 N.m a 6613trs
CAI Injen
+10,4ch a 7553trs
+7,6 N.m a 6867trs
Boite a air Mugen
+7ch
+7,5 N.m





Collecteur d'admission



JDM K20A (PRC)

Gain : Apres des tests pour confirmer les résultats, nous avons trouvé que du couple en plus vers 3000trs, aucun gain en puissance maxi. La source qui nous indiquer 10ch de gain était fausse.
Prix : 350$­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

Physiquement il se différencie par la position des pipes d'admission.
Si vous montez ce collecteur, prenez le temps une fois celui d'origine démonter de positionner le joint face au collecteur.
Le modèle JDM sera parfaitement en face alors qu'il y a un défaut de position sur celui d'origine.

Head side ports: width-2.022-2.025" (51.84mm)
height-1.615-1.618" (41.34mm)
Air horn entry diameter-1.870-1.873"(47.92mm)
Runner lengths measured on short(bottom) side:#'s 2+3-7.500" (192mm)
#'s 1+4-7.700" (197mm)
Throttle body mounting face(flange):vertical plane-2.523" (64.59mm)
horizontal plane-2.515" (64.38mm)
Throttle body flange to farthest inside wall-11.500" (294mm)
Rear cover plate to centre air horns inside-3.250" (83.20mm)
Overall depth(front-back)-9.250" (237mm)






Gain de puissance:



GZ
Gain : 12cv
Prix : 500$­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­




Sur mesure
Gain : A définir aprés les tests de EDO(Forum wwwclursx.com)
Prix : ??




Jenvey
Gain : 40cv
Prix : 1400Euros=1000£
Il faut attendre celui de TODA, car pour celui ci il faut faire quelques modifications sur la pompe à eau.
Ca donne une idée sur le gain






Papillon d'admission



Voici un lien sur l'article pour le montage "By Pass":
Montage "By Pass"


Date de création : 21/01/2004 @ 14:13
Dernière modification : 07/02/2007 @ 01:33
Catégorie : 2 Optimisations
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