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MONTAGE DE PISTONS JDM
   
Intérer de l'opération: Cela permet augmenter le rapport volumétrique de 11,0:1 a 11,5:1.
A noté que avant le montage la surface des pistons ont été enduits d'une protection thermique (d'ou cette couleur blanche sur les photos). Ce traitement thermique a été décider pour pouvoir monter un NOS sur le moteur et pour éviter d'avoir des points de chaleur sur le piston.
Assemblage pistons et bielles:

Il faut chauffé le piston pour facilite l'insertion de la goupille. Honda indique de chauffer à 70°C, sur la photo un chalumeau est utilisé à cause de la protection thermique.
La bielle doit être placée de sorte que les inscriptions qu'il y a dessus se retrouvent du meme côté que la flèche qui est déssinée sur la tête du piston.
  
Le bloc moteur et placement du vilebrequin:
   

Mise en place des pistons:
La flèche marquée sur chaque piston doit être du coté de la chaîne de distribution.
  
Mise en place des gicleurs d'huile:
 
Mise en place de la pompe à huile:
   
 
Pompe à eau:

Le moteur commence a prendre forme, le bloc est quasiment finis et attend la culasse...
DEMONTAGE/REMONTAGE DU MOTEUR POUR REMPLACEMENT PISTONS ET CHEMISES
Une autre série de photos ou on voit le moteur K20A2 être mit a nu puis remonter. L'objectif de l'opération est de remplacer les pistons d'origines par des pistons basses compressions en vu du montage d'un turbo. Au démontage il sera décider de remplacer aussi les chemises qui sont rayées.
Le moteur en question:
 
Démontage du couvre culasse:

La rampe des culbuteurs:

Les arbres a cames:

La culasse:
  
Le bloc moteur (remarquer les rayures sur les chemises):
  
Le bas moteur:
   

Les pistons d'origines:
 
Remplacement des chemises:
   
  
Montage des nouveaux pistons:
   
La pompe a eau:
 
La pompe a huile:
 
On reculasse (noter le joint de culasse renforcer):
   
  
La chaîne de distribution:

Et notre moteur qui retrouve sa boite et qui est fin prés:
   
KIT FIXATION MOTEUR
 Avec les fixations moteurs d'origine, le moteur se balance de l'avant vers l'arrière et de ce fait, les roues sautent sur la route.Avec ce Kit, la motricité est augmenté de manière trés significative lors d'un départ en 1er ou sur route mouillée, car les roues ne sautent quasiment plus.  Prix: 30$
Article du montage par L.Ours.POlaiR
KIT TODA RACING
 -->Voir ici <--
CARTER D'HUILE CLOISONNE
Cloisonné son carter d'huile permet d'assurer une meilleure lubrification lors des virages. Tres utile lors qu'on attaque sur circuit ou route de montagne.
Mugen

 Ref: 11200-XK5 -S0N0
Spoon

 
J's Racing


HyTech

Jas Motorsport
  
Date de création : 21/01/2004 @ 14:14
Dernière modification : 02/07/2005 @ 10:24
Catégorie : 2 Optimisations
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