CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR 2004 Compresseur JacksonRacing
CTR EP3 Electronique Powerdyn
S 2000 Collecteur Hondata
NSX Admission Toda
CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

Articles

1 Présentation
AP1 S2000
CH1 Accord Type R
CL7 Accord Euro R
DC2 Integra Type R
DC5 Acura RSX Type S
DC5 Integra Type R
EK9 Civic Type R
EP3 Civic Type R
EP3 Civic Type R 2004
FG2 Civic Si Coupé 2006
FN2 Civic Type R 2007
NA2 NSX-R
2 Optimisations
Admission
Allumage,poulie
Arbres à cames/Soupapes
Boite/Embrayage
Chassis/Frein
Collecteur échappement
Echappement
Gain de poids
Gestion Electronique
Huile
Moteur
Résultat de puissance
Turbo/Compresseur
3 Autres
-Techniques-
Membres et leur N° de CTR EP3
Membres et leur N° de CTR FN2
Sorties et rencontres

 
Divers

Nous contacter
Les webmasters
Logos et Bannière
Produits
Hondata
Jackson Racing
PowerDyn
Toda Racing

 
Recherche




 
FG2 Civic Si Coupé 2006




Uniquement aux USA et Canada

Cette Civic coupé réservé pour le marcher nord américain est sans doute destiner à remplacer la RSX aux USA.
Comme la RSX ses équipements se veulent complet pour une voiture au plus confortable.

(caracteristiques pour une version nord americaine)
MOTEUR
Moteur: K20Z3
Puissance maxi: 197ch a 7800tr/min
Puissance au litre: 98,5ch
Couple maxi: 19,6mkg a 6200tr/min
Couple au litre: 9,8mkg
Régime maxi: 8000tr/min
Cylindrée: 1998cm³
Alésage X course (mm): 86 X 86
Rapport volumétrique: 11,0:1
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)
Entrainement: chaîne
Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI

TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: Torsen
Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en:
1ere: 3,266 - 7,3 - 58
2eme: 2,130 - 11,3 - 90
3eme: 1,517 - 15,8 - 126
4eme: 1,147 - 20,8 - 166
5eme: 0,921 - 26,0 - 208
6eme: 0,660
Rapport de pont: 4,764

CHASSIS
Chassis: FG2
Carrosserie: berline 2 portes
Nombres de places: 5
Suspension avant: McPerson (triangle) + barre antiroulis
arriere: double triangulation, combiné ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Direction: crémaillière avec assistance électrique
Tours de volant: 2,7
Antiblocage: ABS à 4 capteurs et 3 canaux + répartiteur EBD

ROUES
Pneumatiques: Michelin
Type: Pilot Exalto PE2
Dimensions av et ar: 215/45 R17 91W
Jantes: 7J 17 alliage 5x114.3

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1310kg
Poids controlé: 1388kg
rapport poids/puissance: 7,05kg/ch
Repartition:
avant: 847kg (61%)
arrière: 541kg (39%)
Capacité du réservoir: 50l
Longueur: 4440mm
Largueur: 1751mm
Hauteur: 1396mm
Empattement: 2650mm
Voie avant: 1499mm
Voie arrière: 1526mm

PERFS
d'apres le constructeur
vitesse maxi: 237km/h
0 a 60mph (96km/h): 6,8s
0 a 100km/h (63mph): 7,0s
400m DA: 15,1s



















Courbes de couple et de puissance constructeur (en comparaison de l'ancienne Civic Si 160ch)


Date de création : 09/04/2006 @ 22:56
Dernière modification : 09/04/2006 @ 23:37
Catégorie : 1 Présentation
Page lue 14341 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page