CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR 2004 Compresseur JacksonRacing
CTR EP3 Electronique Powerdyn
S 2000 Collecteur Hondata
NSX Admission Toda
CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

Articles

1 Présentation
AP1 S2000
CH1 Accord Type R
CL7 Accord Euro R
DC2 Integra Type R
DC5 Acura RSX Type S
DC5 Integra Type R
EK9 Civic Type R
EP3 Civic Type R
EP3 Civic Type R 2004
FG2 Civic Si Coupé 2006
FN2 Civic Type R 2007
NA2 NSX-R
2 Optimisations
Admission
Allumage,poulie
Arbres à cames/Soupapes
Boite/Embrayage
Chassis/Frein
Collecteur échappement
Echappement
Gain de poids
Gestion Electronique
Huile
Moteur
Résultat de puissance
Turbo/Compresseur
3 Autres
-Techniques-
Membres et leur N° de CTR EP3
Membres et leur N° de CTR FN2
Sorties et rencontres

 
Divers

Nous contacter
Les webmasters
Logos et Bannière
Produits
Hondata
Jackson Racing
PowerDyn
Toda Racing

 
Recherche




 
Arbres à cames/Soupapes

LES ARBRES A CAMES




Voila une selection de differents AAC (Arbre A Cames) disponible pour nos CTR.

Tout d'abord les carracteristiques des AAC d'orgine:


OEM (Original Equipment Manufacturer)
(Pieces d'Origines Honda)


MoteurDurée d'ouverture (Levée mm)Information
K20A2IN238 (7.36) - 278 (12.42) - 240 (7.82)Moteur CTR Europe
EX240 (7.14) - 280 (11.12) - 242 (7.72)
K20AIN244 (8.84) - 280 (12.65) - 245 (9.68)Moteur ITR DC5/CTR JDM
EX240 (8.59) - 278 (12.14) - 244 (8.74)



Toda Racing



TypeDurée d'ouverture (Levée mm)Notes Techniques* Prix
SPEC AIN235 (7.4) - 290 (12.5) - 240 (7.1)1, 3, 8$­­­­­­­­­­­570
EX230 (7.0) - 285 (11.0) - 235 (6.7)1, 3, 8$­­­­­­­­­­­530
SPEC B*IN250 (10.5) - 295 (12.5) - 250 (10.5)3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0$­­­­­­­­­­­600
EX250 (10.5) - 290 (12.0) - 250 (10.5)3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0$­­­­­­­­­­­550
SPEC C*IN250 (10.5) - 300 (13.0) - 250 (10.5)3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0$­­­­­­­­­­­630
EX250 (10.5) - 295 (12.0) - 250 (10.5)3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0$­­­­­­­­­­­570
SPEC N2IN
235 (7.4) - 295 (12.5) - 240 (7.1)
2, 3, 8, 9$­­­­­­­­­­­600
EX
230 (7.0) - 290 (12.0) - 235 (6.7)
2, 3, 8, 9$­­­­­­­­­­­550

*NOTES TECHNIQUES


Note Technique
Définition
1
Compatible avec l'ECU standard. Le ralenti n'est pas affecté.
2
Recommandez avec le Kit de Moteur de N2 de TODA.
3
Ressorts de soupapes TODA Requis. L'utilisation des ressorts de soupapes non-TODA peut endommager des arbres à cames.
4
Non compatible avec ECU standard, ralenti est affecté.
5
Exige les poulies VTC Killer.
6
Exige le kit piston haut compression de Toda.
7
Exige un système de gestion entièrement programmable du moteur.
8
Le collecteur d'échappement de TODA est recommandée.
9
Le collecteur admission JDM est recommandée.
0
Pour un maximun de performance, le kit 4 papillons TODA devrait etre utiliser.



IPS



TypeDurée d'ouverture (Levée mm)Information
IPS-K2IN253 (9.25) - 302 (13.28) - 253 (9.25)
EX246 (8.10) - 295 (11.84) - 246 (8.10)






Courbes de puissance:
(C'est aux normes américaines donc les puissance indiquer sont aux roues au lieu de la puissance moteur habituelement utiliser en France)

Par rapport a l'origine:


Par rapport aux AAC Toda N2:


Par rapport aux AAC Crower Stage 2: (en jaune l'origine)


Crower



TypeDurée d'ouverture (Levée mm)Information
Stage 2IN252 (9.14) - 295 (13.21) - 254 (10.62)
EX248 (8.97) - 286 (12.29) - 250 (9.65)
Stage 3IN268 (10.72) - 308 (13.61) - 278 (11.20)
EX256 (10.19) - 292 (12.55) - 266 (10.59)



LES RESSORTS DE SOUPAPES




Toda Racing


Les ressorts de soupapes TODA permettent une levée maximum tout en empêchant le flottement de la soupape qui peut se produire sous le tours/min élevé. Ils empêchent les dommages qui peuvent se produire sur arbres à cames TODA en raison d'utiliser les ressorts de soupapes qui sont trop raides. Les ressorts de soupapes qui sont trop raides peuvent également faire forcer la chaîne de distribution.

Prix : $­­­­­400


Date de création : 31/01/2005 @ 22:08
Dernière modification : 26/06/2005 @ 11:10
Catégorie : 2 Optimisations
Page lue 16543 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page