CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

CTR 2004 Compresseur JacksonRacing
CTR EP3 Electronique Powerdyn
S 2000 Collecteur Hondata
NSX Admission Toda
CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

Articles

1 Présentation
AP1 S2000
CH1 Accord Type R
CL7 Accord Euro R
DC2 Integra Type R
DC5 Acura RSX Type S
DC5 Integra Type R
EK9 Civic Type R
EP3 Civic Type R
EP3 Civic Type R 2004
FG2 Civic Si Coupé 2006
FN2 Civic Type R 2007
NA2 NSX-R
2 Optimisations
Admission
Allumage,poulie
Arbres à cames/Soupapes
Boite/Embrayage
Chassis/Frein
Collecteur échappement
Echappement
Gain de poids
Gestion Electronique
Huile
Moteur
Résultat de puissance
Turbo/Compresseur
3 Autres
-Techniques-
Membres et leur N° de CTR EP3
Membres et leur N° de CTR FN2
Sorties et rencontres

 
Divers

Nous contacter
Les webmasters
Logos et Bannière
Produits
Hondata
Jackson Racing
PowerDyn
Toda Racing

 
Recherche




 
Sortie circuit de Magny Cours - le 5 juin 2004 - Le debriefing

Les commentaires après la sortie:

Yoshi



Bien rentré et bien dormi on peut maintenant s'attaquer aux résumés de cette superbe journée

C’est la 1ere fois que je participe aux NSX Days, et il y avait une bonne brochette de furieux sur la piste :D
Ferrari, Porsche, Honda des voitures de dingue avec des prépas de folies et des pilotes pro au volant
Ce n'est même pas la peine se s'imaginer pour arriver à jouer avec eux, même sur 100m
C’est même un peu chiant à force de ne pas pouvoir tirer de bourre
Mais c'est comme ça, on s'est croisé sur un circuit mais eux sont dans leur monde et nous dans le nôtre

Un surprenant circuit de Magny Cours! :bien:
Ne le connaissant que par la télé pour le Grand Prix de F1, je le pensais trop rapide pour qu'on s'amuse vraiment, et ce n'est pas le cas je me suis régalé sur ce circuit.
Il a un tracé très complet.
Pour les autres circuits, s'ils sont rapides, favorisent les voitures puissantes ou s'ils sont lents favorisent les bons châssis
Magny Cours contrairement aux autres n'accepte aucuns compromis.
Il faut sur ce circuit : un bon moteur; un bon châssis; de bons pneus; et de bons freins!
Sur ma voiture j'étais bien au niveau moteur, étonnant même au vu du plateau présent, et bien au niveau du châssis avec une voiture très bien équilibrée même si je manquais de perf face aux furieux qui étaient en piste
Par contre les pneus de série étaient à la rue, sur un tel circuit le gain avec des slicks est énorme
Et mes freins chauffaient trop.

Petite frayeur pour Menfou qui fête là sont anniversaire et qui pour l'occasion c'est dit qu'il devait tester le bac à sable de Magny Cours
En fait il s'est mit à pleuvoir et l'adhérence de la piste a changé brusquement.
Menfou est rentré dans le virage d'Estoril avec ses repères sur piste sèche et il est parti direct en tête à queue avant de rentrer violemment dans le bac à gravier par le travers.
Le truc c'est que ça s'est passé juste devant moi et que moi aussi je me suis fais surprendre
Je l’ai rattrapé de justesse.
Je serais sorti la je serais rentré dans Menfou ouf.
Après une longue attente Menfou revient au stand à très petite vitesse.
Pendant que les sessions sont arrêtées pour laisser place aux qualifs et à la course du Trophée Honda, on se lance dans une mission impossible : remettre en état la caisse de Menfou pour la réouverture de la piste à 14h
En fait la voiture n'a pas trop de dégât, en apparence aucunes pièces de la suspension ou de la direction n'a été abîmées.
On y refait un parallélisme et on en retire bien 10kg de gravier de la voiture
En plus, ses plaquettes de freins sont raides mortes mais ça ne l'empêche pas de pouvoir reprendre la piste l'après midi

Salutation à tous ceux qui sont venus sur circuit et qui ont participé à cette très bonne ambiance qu'il y a eu :bien:
Il y avait plein de gars du CTR Team, j'ai enfin pu mettre un visage sur pleins de pseudos du forum



Fred-CTR


oui superbe journée, temps pourrit un peu le matin,

que des superbes caisses comme chaques années

content d avoir revu clem r et voir yoshi et menfou

en tt cas , les slicks sur la ctr c etait impressionnant,

la caisse bouge pas d un poil!!!!

en tt cas merci a toi clement :wink: , j avais meme envie de gerber apres , tres bon coup de volant et un echappement de folie

voila voila, yoshi a dit le principal

a bientot en tt cas, et je serai partant pour une prochaine sortit ss problemes






Clem R


voici mon résumé en 2 mots :

tout commença lorsque rockmout nous a rejoint pour qu'on fasse la route ensemble, on été donc parti pour 4h30 de route (ou plutot 7h30 hein bruno ) quelques petites bourres sur la route...
on arrivait à l'hotel le soir à 20h30, suivi de yoshi ( :coucou: ) et de Jm et son frére puis enfin de menfou et ses potes dont Mr9600trs (trés sympa)

Pour ma part j'ai passé une super soirée le vendredi, on a bien rigolé et la pauvre serveuse ne s'y retrouvais plu à un moment avec nos menus...

le lendemain levé de bonheur, tout le petit groupe partait en direction de Magny cours : 4ctr noir, 1 s2000.
une fois arrivé sur place avec le team dukes on a pris possesion de notre box puis j'ai pu installer mes nouvelles jantes et pil poil à l'ouverture de la piste (9h) j'avais fini...
les premiers tours se sont révélé trés positif et le comportement de ma nouvelle ctr (je dis nouvelle car je l'ai pas reconnu entre la ligne, les jantes légére et les slicks) m'as tout simplement bluffé, je rentrais au stand pour vérifier mes pressions et je repartais un peu plus fort jusqu'a que la pluie finisse par tomber...
La course du trophy à eu lieu quelques temps aprés et on avait encore un grossman trés en forme avec son itr orange ...
Le midi j'ai pu manger avec la troupe du sud au restaurant du circuit.
Tandis que le ciel commençait à se dégager la 2éme course du trophy commença avec toujours un super résultat du team grossmann.

les 14h arriva et la piste était séche et le temps pas menaçant, j'ai pu envoyer encore plus fort, les vibreur aprés le virage du lycée me plaisait bien...
ensuite fred monta avec moi pour quelques tour sympa et juste aprés cette session je repartais direct avec mon frére pour une course organisé avec le ctr tram :
les participants : menfou accompagné, jm, yoshi,rockmout et moi accompagné...
menfou a filmé la course et je penses qu'ils mettront la vidéo trés prochainement
en tout cas cette course m'as bien plu... et j'ai trouvé ma ctr trés performante encore une fois...

le soir on a pu voir le club subaru arrivé, la c'etait un autre genre de pratique, c'était plus dans le drift, j'ai adoré les voir malheureusement d'entrée une sub bleu s'est un peu raté prés du virage du lycée et a arraché son aile arriére, porte et aile avant (d'ailleurs je l'ai revu sur la route du retour)

en tout cas c'était un super week end et il me tarde de tous vous revoir

@ bientot les copains :coucou: :ctr:





jeanmichelsalon


Et oui, on a encore fait le spectacle!!
On qualifie la CTR sur la 3eme ligne, 6 eme temps s'il vous plait, en slicks sur l'humide!!
1ere manche, abandon de mon frere au bout du 7 eme tour, alors qu'il etait 6. Ligne d'echappement cassé en deux au niveau de la soudure.
On enleve le tube cassé qui pend derriere, et il nous reste donc le collecteur et 40 cm de tube droit aprés.
Je prends le depart de la 2eme manche en derniere position sur la grille
Pendant la course, je jous l'acrobate, avec 70 ° dans la CTR, les fumeés d'echappement dans l'habitacle ( vu que la ligne s'arrete sous le chassis à hauteur du frein à main), et comme les vitres sont condamnés, un vrai bonheur !
Je tiens le cablage du faisceau electrique sur les bout droit d'une main, pour pas qu'il se crame avec le contact à la tole, et je remet les 2 mains sur le volant dans les courbes et les freinages.Je suis sourd avec le bruit!!!
je termine 7, heureux de terminer ma seance de hamman!!!

L'aprés midi, je fais le spectacle pour mes potes du webclub, jusuq'a ce que mon frere me demande d'arreter avant de faire un toit!!!


Des photos bientot!


Jm
NB: On prends 4O points de plus pour le championnat!!
(Le classement de la course ne tient pas compte des porsches)




menfou


Bon mon petit résumé à moi :

J'ai passé une bonne journée, et aussi une bonne soirée au Campanile le vendredi soir.

Coté moteur:
Ma CTR marche bien, c'est en visionnant les vidéos que je m'en apperçois, ClemR à plusieurs reprise a essayé de me doubler, mais pas possible, 2 Porsches GT3 ne sont pas passées dans 2 lignes droites.
J'attends le programme K-PRO avec impatience, et la je pourrai avoir tous mes cheveaux.


Coté chassis:
Le chassis de la CTR encaisse bien les cv supplémentaires avec les KW comme suspensions, mais le probleme est toujours les silent-bloc, et un manque de rigidité de l'avant de la voiture et de avant/arriere.
Je vais faire des BAR pour le devant et pour l'arriere d'ici peu

Coté tenue de route:
Les pneux d'origines c'est vraiment de la merde, je patinais en 2em,3em et 4em, pourtant les pneux étaient NEUF et c'était du S03 en 215x45x17.
Impossible de prendre la bonne trajectoire, je devais prendre trés large, et impossible de prendre à la corde,sinon la voiture partait du cul.
J'ai ratrapé une glissade quand il pleuvait grace au cv, mais 2 virages aprés je suis aller faire un tour dans les graviers
Ma prochaine modification ca sera la Quaife et surement l'embrayage Racing comme Yoshi


J'ai juste une chose à dire, c'est à propos du prix de la sortie, je trouve que 350Euros c'est un peu cher pour ce type de sortie, mais au moins il y a que des "PRO" et pas de rigolo qui casse leur voiture(ClemR lors de ton dépassement si je ne freinais pas, tu m'aurais certainement percuté, j'aime pas trop le forcing )




Japan74


Bonsoir a tous.

Et oui c'est enfin moi, sur la photo du resto au campagnile, je suis le gars sur la droite, mais on voit que mes genoux........

En bref j'etais venus avec Menfou et MR9600.
C'est la premiere fois que je vais sur circuit et j'avoue que j'en ai pris plein les oreilles et plein les yeux....sensations garanties et surtout inoubliables.
Surtout la sortie de MENFOU,puisque j'etais avec lui lorsque cela lui est arrivé; je me suis accroché a son pc portable du mieux que je le pouvais.

De meme les tours fait a bord de la S2000 de Rockmount etaient d'enfer, j'ai reussi a prendre en video 2 tours, ma dur de tenir la camera et de s'accrocher.........encore merci Rockmount pour les tours de circuit

Dans tous les cas il y avait une superbe ambiance, de superbes voitures (NSX,CTR,INTEGRA,PORSCHE,ACCORD,S2000...),un super circuit que je voyais pour la premiere fois du cote paddock et bien sur des gens bien sympathique animés de la meme passion pour l'automobile.
Je les remercie tous de leur acceuil.

De plus je suis content de moi ; car au debut Menfou ne voulais pas que je prenne ma caisse a outils; et en fin de compte elle a rendue service a plusieurs personnes .

Voili voilou, j'espere mettre les tofs tres rapidement ici meme (170 tofs) et la video sera transmisse a Menfou sans faute.
Encore merci a vous tous, et j'espere faire partie du prochain voyage.

Merci.
Japan74


Date de création : 08/06/2004 @ 21:12
Dernière modification : 30/06/2004 @ 21:24
Catégorie :
Page lue 928 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page