CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R
http://k20a.free.fr/
Gestion Electronique (2 Optimisations)
Il existe 2 grandes familles de boitier électronique.
Les boitiers d'addition et les boitiers de controle(ECU).
ECU
Mugen:

Gain en puissance maxi : 3cv
Gain maximum de puissance : 38cv à 5800tr(ancien VTEC)
Hondata:
Plus d'info ici
Aem:


Gain en puissance maxi : 14cv
Gain maximum de puissance : 37cv à 5800tr(ancien VTEC)
Spoon:
POWER FC :

Boitier complet de gestion
Boitier d'addition
APEX'I
AVC-R :

Controleur de Pression Turbo+Régime+Vitesse+Ouverture Papillon
RSM :
SUPER AFC :
Gere le papillon sur 8 régimes, 500 tr/min de précision.
SUPER AFC II :

Gere le papillon sur 12 points, 200tr/min de précision
Permet d'enregistrer 2 paramétrage différents.
Affichage de la pression de l'air dans l'admission.
V-AFC :

Controleur VTEC
Modification du Rapport Air/Essence +-50%
Affichage régime+Papillon,
V-AFCII :

Controleur activation VTEC+iVTEC
Controleur désactivation VTEC+iVTEC
Modification du Rapport Air/Essence sur 24 points
Affichage Tension batterie+Régime+Correction d'air+VTC
HKS
F-CON SZ

F-CON V Pro

F-CON NAVIGATOR

Greddy
A NOTER QU'AUCUNS DES BOITIERS PARTIELS NE GERENT LE RUPTEUR ET LE VTC(I-VTEC)
Correspondance Tension/AFTension en Volts |
Rapport Air/Essence |
Lambda |
---|
0.250 | 15.0 | 1.02 |
0.375 | 14.5 | 0.99 |
0.500 | 14.0 | 0.95 |
0.625 | 13.5 | 0.92 |
0.750 | 13.0 | 0.88 |
0.875 | 12.5 | 0.85 |
1.000 | 12.0 | 0.82 |